Des neurones frais en action à Tornos

Le fabricant de machines-outils prévôtois Tornos accueille cette semaine des étudiants de la ...
Des neurones frais en action à Tornos

Le fabricant de machines-outils prévôtois Tornos accueille cette semaine des étudiants de la HE-Arc Neuchâtel au sein de l’incubateur i-moutier. Leur tâche est de développer des solutions pratiques innovantes

Ils ont quitté leurs bancs d’étude pour se retrouver chez Tornos, à Moutier. 42 étudiants de la HE-Arc Neuchâtel en bachelor font chauffer leurs neurones depuis mercredi. Ils participent au challenge technologique dans les locaux de l’incubateur i-moutier.

 

Trois thèmes à creuser

Par groupe, les jeunes qui viennent de Delémont à Lausanne imaginent des solutions concrètes et innovantes pour des problématiques que rencontre Tornos. Trois thèmes ont été définis. Celui de la logistique externe pour une machine, de la gestion de facilité des copeaux, ainsi que d’un manipulateur universel pour un type de machine. Et pouvoir y réfléchir hors des murs de l’école motive tout particulièrement les étudiants.

Reportage :

Les étudiants font chauffer leur portable en même temps que leur matière grise. Les étudiants font chauffer leur portable en même temps que leur matière grise.

Les étudiants sont présents dans les locaux de Tornos jusqu’à jeudi. Ensuite, ils passeront une semaine en école pour peaufiner leur projet. Le tout sera finalement présenté et jugé par un jury le lundi 3 septembre. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus