Les chiens de Redog en vedette à Chaindon

La société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage, Redog, a présenté les compétences ...
Les chiens de Redog en vedette à Chaindon

La société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage, Redog, a présenté les compétences de ses compagnons à quatre pattes à Chaindon. Quatre démonstrations de recherche de victimes sous des palettes ont eu lieu dimanche

Les chiens ont montré toute leur agilité sur des parcours délicats. Les chiens ont montré toute leur agilité sur des parcours délicats.

Il n’y a pas que des vaches, des chevaux et des petits animaux en vedette à la foire de Chaindon. La société suisse pour chiens de recherche et sauvetage, Redog, a présenté dimanche quatre démonstrations au public de Reconvilier. Un tas de près de 600 palettes a été entassé pour simuler un terrain de recherche de victimes. Les chiens et leur maître s’y sont relayés devant les yeux ébahis des curieux.

Reportage :

Redog est membre de la Croix Rouge suisse. L’année dernière, la société a effectué en tout 20 recherches de personnes disparues.

Quant à la Foire de Chaindon, le cortège folklorique va envahir les rues dimanche à 19h. À 22h, un feu d’artifice sera également tiré. Lundi, la foire aux animaux sera ouverte dès 5h30. Plus d’informations sur le site de la foire de Chaindon./jrg

Diaporama :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus