Un « Festival Offf » pour le 15e FFFH

Le Festival du film français d’Helvétie proposera des événements gratuits pour sa 15e édition ...
Un « Festival Offf » pour le 15e FFFH

Le Festival du film français d’Helvétie proposera des événements gratuits pour sa 15e édition. L’événement biennois célébrera son anniversaire par la création d’un « Festival Offf »

Les organisateurs veulent une fois encore proposer de nombreux moments de discussion. (Photo : FFFH - MeyerKangangi.com) Les organisateurs veulent une fois encore proposer de nombreux moments de discussion. (Photo : FFFH - MeyerKangangi.com)

Le FFFH élargit son offre pour sa quinzième édition. Le Festival du film français d’Helvétie se tiendra du 11 au 15 septembre à Bienne et à Berne. Pour marquer cet anniversaire, les organisateurs de l’événement ont décidé de mettre sur un pied un « Festival Offf », qui est appelé à être pérennisé. Il proposera de nombreuses activités gratuites à la Maison Farel, toutes liées au cinéma. Il sera par exemple possible de voir des films avec de la musique jouée en direct, de participer à des ateliers de maquillage ou encore d’assister à des cycles thématiques de courts-métrages. Christian Kellenberger, directeur du FFFH, était invité sur RJB dans le journal de 12h15. Il a notamment expliqué pourquoi une telle offre est aujourd’hui nécessaire :

En ce qui concerne le programme du festival, il est encore trop tôt pour en parler. Il dépendra des grands événements cinématographiques à venir, notamment le Festival de Cannes.

Les organisateurs annoncent en revanche vouloir proposer autant de contenu que l’an dernier, soit 73 projections et 20 podiums, débats et événements en présence d’invités. Ils souhaitent aussi poursuivre leur aventure du côté du Berne, où la fréquentation moyenne lors des projections a augmenté de 35% en 2018. L’avenir de ce volet du FFFH n’est toutefois pas assuré. Il dépendra du soutien du canton, qui semble acquis, et de la ville de Berne, qui doit encore se prononcer. Une décision est attendue avant septembre. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus