Le Parlement soutient l'allocation à 300 francs pour les jeunes en formation

Les élus jurassiens ont approuvé la motion du député PS Jämes Frein intitulée « Allocations ...
Le Parlement soutient l'allocation à 300 francs pour les jeunes en formation

Les élus jurassiens ont approuvé la motion du député PS Jämes Frein intitulée « Allocations de formation »

 L'élu socialiste Jämes Frein déplore le fait que les caisses d'allocations familiales du Jura versent des montants différents selon l'âge du jeune en formation (photo : illustration).  L'élu socialiste Jämes Frein déplore le fait que les caisses d'allocations familiales du Jura versent des montants différents selon l'âge du jeune en formation (photo : illustration).

Les jeunes en formation devraient pouvoir obtenir 300 francs d'allocations, et ce même s'ils n'ont pas encore atteint les 16 ans révolus. C'est l'avis du Parlement jurassien, qui a approuvé par 36 voix contre 22 la motion du député Jämes Frein, intitulée « Allocations de formation ». L'élu socialiste déplore le fait que les caisses d'allocations familiales du Jura versent des montants différents selon l'âge du jeune en formation. En effet, un jeune de 16 ans révolus reçoit 300 francs, alors qu'avant cet âge, il ne reçoit que 250 francs. Jämes Frein demande donc une adaptation aux caisses d'allocations familiales du Jura.

Le Gouvernement jurassien a appelé à rejeter la motion, puisque la Loi fédérale est actuellement en révision en ce sens aux Chambres. Le socialiste a souhaité maintenir sa motion pour la forme. /rch-cto  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus