Modification de la Loi d’impôt : le débat

Les Jurassiens se prononceront le 20 octobre sur le report de la baisse fiscale. RFJ ouvre ...
Modification de la Loi d’impôt : le débat

Les Jurassiens se prononceront le 20 octobre sur le report de la baisse fiscale. RFJ ouvre le débat ce vendredi dans la Matinale avec les députés Didier Spies (UDC) et Pierre-André Comte (PSJ)

Les députés Pierre-André Comte (PS/à gauche) et Didier Spies (UDC) vont débattre au sujet de la suspension de la baisse fiscale ce vendredi sur RFJ. Les députés Pierre-André Comte (PS/à gauche) et Didier Spies (UDC) vont débattre au sujet de la suspension de la baisse fiscale ce vendredi sur RFJ.

Les Jurassiens éliront leurs représentants aux Chambres fédérales le 20 octobre prochain, mais pas seulement. Ils se prononceront aussi – à l’échelle cantonale – sur la modification de la Loi d’impôt, autrement dit sur le report de la baisse fiscale. Résumé : pour améliorer la situation financière du canton du Jura, les autorités ont décidé de suspendre une nouvelle fois (après 2015 et 2017) la baisse des impôts pour 2019, et de la reporter aux années 2020 à 2023. Mais opposée à cette suspension, l’UDC Jura a récolté 3'600 signatures pour lancer un référendum.

RFJ ouvre le débat sur cet objet ce vendredi 4 octobre dans la Matinale, entre 7h30 et 8 heures. Nous recevrons le député UDC Didier Spies (opposé au report) et le député PS Pierre-André Comte (favorable à la modification de la Loi d’impôt). Ce débat sera à écouter en direct sur notre antenne, ainsi que sur RFJ.ch. /rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus