Le Ceff-LAB est né

Le premier FabLab de la région a été inauguré mercredi après-midi à Moutier. Cet espace doté ...
Le Ceff-LAB est né

Le premier FabLab de la région a été inauguré mercredi après-midi à Moutier. Cet espace doté des dernières technologies et ouvert au public se situe au Centre de formation professionnelle Berne francophone

Imprimantes 3D, fraiseuses ou autres découpeuses garnissent le nouveau Ceff-LAB.  Imprimantes 3D, fraiseuses ou autres découpeuses garnissent le nouveau Ceff-LAB. 

Le Ceff à Moutier aura son FabLab. Le Centre de formation professionnelle Berne francophone a inauguré mercredi le Ceff-LAB, un espace destiné à la conception, la réparation ou à l’optimisation d’objets. Cet atelier met ainsi à disposition des professionnels et particuliers des ressources techniques, technologiques et humaines à un coût accessible. « L’idée est de créer une communauté de partage et d’innovation », selon Alain Stegmann, directeur du domaine « artisanat » au Ceff et co-responsable du projet.

Alain Stegmann : « Je suis convaincu que cet espace va permettre la créativité et l’émulation de projets »

Une première dans la région

Le Ceff-LAB de Moutier suit la tendance amorcée en Suisse depuis quelques années. Né aux Etats-Unis au début des années 2000, le concept de FabLab – contraction des mots « fabrication » et « laboratoire » – s’est déjà développé dans tous les autres cantons romands. La région du Jura et du Jura bernois leur emboîte ainsi le pas en créant « son » FabLab. « Je suis convaincu que cet espace va permettre la créativité et l’émulation de projets », s’est réjoui Alain Stegmann.

Ce nouvel espace ouvre ses portes ce samedi 2 novembre. Retrouvez toutes les infos sur le site internet du Ceff-LAB. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus