Du neuf pour les transports publics de la région

Les nouveautés sur les horaires 2020 ont été annoncées par le canton du Jura lundi. Le changement ...
Du neuf pour les transports publics de la région

Les nouveautés sur les horaires 2020 ont été annoncées par le canton du Jura lundi. Le changement principal concerne l’instauration des billets dégriffés sur le territoire régional

Les nouveautés 2020 ont été annoncées. (Photo : archives) Les nouveautés 2020 ont été annoncées. (Photo : archives)

Les billets dégriffés débarquent sur le territoire jurassien. Pour la première fois, cette offre sera également valable sur le trafic régional. Cela fait partie des nouveautés annoncées lundi matin par le canton du Jura qui salue cette évolution. Il considère que c'est un réel encouragement à l’utilisation des transports publics régionaux. Les billets dégriffés sont avantageux. Cependant, pour un utilisateur régulier, l’abonnement reste la solution la plus bénéfique. Cette offre de billets dégriffés constitue une première phase de test qui s’étend jusqu'au 9 mars, à la suite de quoi une étude va être réalisée pour déterminer l’offre selon l’intérêt de la population.

Au niveau des autres changements, l'offre de transports publics sera densifiée entre Saignelégier et La Chaux-de-Fonds durant les heures de pointe. Un aller-retour supplémentaire a été ajouté vers 7h30 et trois de plus en fin d’après-midi du lundi au vendredi.

Des courses circuleront régulièrement le week-end dans la Courtine. Une offre fixe avec des courses régulières est instaurée le week-end à la suite de la suppression du service Publicar demandée par le canton de Berne.

L’hôpital de Delémont sera desservi par une fréquence horaire cadencée le dimanche. Par ailleurs, le bus circulera dorénavant par la route de Bâle.

Des travaux sont déjà planifiés pour l’année prochaine sur les lignes principales. Des interruptions sont d’ores et déjà annoncées entre le 5 juillet et le 7 août entre Delémont et Delle, entre le 24 juin et le 4 octobre entre Porrentruy et Bonfol et entre le 5 octobre et le 12 décembre entre Bonfol et Alle. Des services de substitutions par bus seront mis en place.

Ces changements seront effectifs dès dimanche prochain. Les CFF conseillent aux utilisateurs des transports en commun de vérifier les horaires sur internet. /comm-lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus