Des résultats en baisse pour Tornos

Tornos a dévoilé mardi matin un chiffre d’affaires et des entrées de commandes en recul pour ...
Des résultats en baisse pour Tornos

Tornos a dévoilé mardi matin un chiffre d’affaires et des entrées de commandes en recul pour l'année 2019

Tornos a enregistré des résultats moins bons qu'espérés sur 2019. Tornos a enregistré des résultats moins bons qu'espérés sur 2019.

Tornos voit son chiffre d’affaires plonger. Le fabricant prévôtois de machines-outils a communiqué mardi matin ses principaux résultats réalisés au cours de l’année 2019. Les données font état d’un carnet de commandes en chute libre.

Le chiffre d’affaires net total du groupe Tornos s’élève à 205,3 millions de francs contre 214,9 millions l’exercice précédent. Les entrées de commandes s’inscrivent, elles, à 135,5 millions de francs contre 245 millions en 2018 soit un recul de près de 45 %. Compte tenu du carnet de commandes actuel, Tornos va déposer une demande de réduction de l’horaire de travail auprès de l’Office cantonal de l’économie bernoise à compter de mars 2020. Le groupe précise que les activités dans les techniques médicales et dentaires ainsi que dans l’industrie électronique se sont maintenues à un bon niveau. Par contre, les inquiétudes liées à l’industrie automobile expliquent ces mauvais résultats.

Comme Tornos l’a déjà indiqué octobre dernier, le groupe s’attend à une rentabilité inférieure à celle de l’exercice précédent pour la clôture de l’exercice 2019. À ce jour, Tornos table sur un résultat annuel net positif, mais nettement inférieur à celui de 2018, qui s’élevait à CHF 15,3 millions.

Tornos communiquera les chiffres détaillés de l’exercice 2019 du groupe, y compris la proposition de dividende, le 9 mars prochain à Zurich. /comm-nme

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus