Élection partielle au Gouvernement : les résultats

Après le dépouillement de 52 communes sur 53, la socialiste Rosalie Beuret Siess est en tête ...
Élection partielle au Gouvernement : les résultats

Après le dépouillement de 52 communes sur 53, la socialiste Rosalie Beuret Siess est en tête de l'élection partielle. Suivent Anne Seydoux-Christe (PDC) et Romain Schaer (UDC).

De gauche à droite : Rosalie Beuret Siess (PS), Anne Seydoux-Christe (PDC) et Romain Schaer (UDC) sont en lice pour l'élection complémentaire au Gouvernement jurassien. De gauche à droite : Rosalie Beuret Siess (PS), Anne Seydoux-Christe (PDC) et Romain Schaer (UDC) sont en lice pour l'élection complémentaire au Gouvernement jurassien.

Les Jurassiens votent ce dimanche pour élire le successeur de Charles Juillard au Gouvernement. Trois prétendants sont en lice : la démocrate-chrétienne Anne Seydoux-Christe, la socialiste Rosalie Beuret Siess et l’UDC Romain Schaer. Retrouvez ci-dessous les résultats de cette élection partielle.

Le point à 15h

Toutes les communes ont communqué leurs résultats. Rosalie Beuret Siess (PS) est arrivée en tête du premier tour de cette élection. Elle a récolté 41,5% des voix. Elle est suivie par Anne Seyoud-Christe avec 37,9% des suffrages. L'UDC Romain Schaer est arrivé dernier avec 20,63% des votes. La participation s'est établie à 37,82%.
Le détail des résultats est à retrouver ici.

Le point à 14h30

Courtételle est la seule commune à ne pas avoir communiqué de résultats. Après le dépouillement des votes de 52 communes, la socialiste Rosalie Beuret Siess a creusé l’écart. Elle est en tête avec 41,53% des voix. Suivent Anne Seydoux-Christe (PDC) avec 37,70% des votes et Romain Schaer avec 20,77% des suffrages.


Vidéo : le candidat UDC Romain Schaer arrive au stamm de son parti au Mont-sur-Coeuve pour prendre connaissance des résultats :

Le point à 14h

50 communes ont désormais communiqués leurs chiffres. Rosalie Beuret Siess (PS) est toujours en tête avec 41,89% des suffrages, suivie d’Anne Seydoux-Christe (PDC) avec 37,32% et de Romain Schaer (UDC) avec 20,79%.

À Delémont, fief de la candidate chrétienne-démocrate, Anne Seydoux-Christe arrive en tête avec 1'518 voix. Elle est talonnée par la socialiste Rosalie Beuret Siess avec 1'512 votes. Suit Romain Schaer avec 386 voix.

Pour le moment, la participation s’établi à 37,46%.

Les dirigeants du PDC Jura analysent les premiers résultats depuis leur stamm à Glovelier. Les dirigeants du PDC Jura analysent les premiers résultats depuis leur stamm à Glovelier.

Le point à 13h30

Les résultats sont tombés pour 46 communes sur 53. La candidate socialiste Rosalie Beuret Siess est en tête avec 6’262 voix. Elle est suivie de près par la chrétienne-démocrate Anne Seydoux-Christe avec 5’932 votes, puis par l’UDC Romain Schaer avec 3’328 voix.

Le point à 13h

Aucun résultat n’est tombé pour le moment. En attendant, les partisans de la socialiste Rosalie Beuret-Siess se retrouvent dans leur stamm à Delémont.

Les partisans de la socialiste se sont donné rendez-vous au Restau-Verso à Delémont. Les partisans de la socialiste se sont donné rendez-vous au Restau-Verso à Delémont.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus