Pour un protocole de reprise scolaire

Le Syndicat des enseignants jurassiens appelle le Gouvernement à ne pas se précipiter dans ...
Pour un protocole de reprise scolaire

Le Syndicat des enseignants jurassiens appelle le Gouvernement à ne pas se précipiter dans la réouverture des écoles et à assurer la sécurité des élèves et des professeurs

Les premiers élèves jurassiens devraient retrouver les bancs d'école le 11 mai (image d'illustration). Les premiers élèves jurassiens devraient retrouver les bancs d'école le 11 mai (image d'illustration).

Il ne faut pas se précipiter et il faut assurer la sécurité. C’est l’appel lancé ce jeudi par le syndicat des enseignants jurassiens en vue de la réouverture des écoles. Il a adressé un courriel en ce sens au Gouvernement jurassien, ceci avant même les annonces du Conseil fédéral. Ce dernier a décidé de rouvrir progressivement les écoles, à commencer par les classes primaires le 11 mai.

« Nous attendons que la reprise soit sécurisée, préparée et précisée », écrit notamment le SEJ dans sa missive. Son secrétaire général Rémy Meury demande la mise en place d’un protocole de reprise. « Comment est-ce qu’on met en place le retour à l’école ? Comment est-ce que les enseignants accueillent les élèves ? Comment les élèves sont répartis dans les classes ? », autant de questions soulevées par le SEJ. Rémy Meury souhaite aussi éclaircir le but de cette reprise scolaire, tout en ayant des précisions sur ses aspects sécuritaires. Le SEJ veut ainsi « être associé à la réflexion ». /msc

Rémy Meury : « Il faut établir un protocole de reprise »

Rémy Meury est le secrétaire général du SEJ (photo : Georges Henz). Rémy Meury est le secrétaire général du SEJ (photo : Georges Henz).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus