Une session d'été à l'ombre du Coronavirus

Les parlementaires fédéraux se retrouvent dès lundi à Berne pour deux semaines de séance. Le ...
Une session d'été à l'ombre du Coronavirus

Les parlementaires fédéraux se retrouvent dès lundi à Berne pour deux semaines de séance. Le Conseiller national PDC jurassien, Jean-Paul Gschwind, était en direct pour évoquer le programme de cette session

Le Conseiller national PDC, Jean-Paul Gschwind a décortiqué le programme de la session d'été des Chambres fédérales dans la Matinale. Le Conseiller national PDC, Jean-Paul Gschwind a décortiqué le programme de la session d'été des Chambres fédérales dans la Matinale.

Après la session extraordinaire du mois dernier, les parlementaires fédéraux ont repris lundi le chemin de Bernexpo pour le début de la session d'été.

Depuis le début de la législature, nous recevons à chaque début de session une ou un député jurassien à l'Assemblée fédérale. Le Conseiller national PDC Jean-Paul Gschwind était en direct lundi dans La Matinale pour décortiquer le programme qui occupera les élus jusqu'au 19 juin.

Les députés ne siègent donc pas au Palais fédéral pour pouvoir respecter les distances sanitaires. Le Coronavirus change bien des aspects de la politique fédérale. C'est ce que nous explique Jean-Paul Gschwind :


Les parlemantaires traiteront aussi notamment des mesures visant à freiner les coûts de l'assurance maladie, du mariage civil pour tous ou des essais pilotes de distribution de cannabis. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus