La Valdorée est bien fréquentée

Le chemin de randonnée qui sillonne la Vallée de Delémont sert de terrain de jeu au défi Boldair ...
La Valdorée est bien fréquentée

Le chemin de randonnée qui sillonne la Vallée de Delémont sert de terrain de jeu au défi Boldair jusqu’à fin octobre. Depuis le 10 juin, plus de 1'000 personnes tentent de le relever

Le temps maussade de vendredi n’a pas freiné la famille Duscher dans son défi. Le temps maussade de vendredi n’a pas freiné la famille Duscher dans son défi.

Le succès est au rendez-vous pour le défi Boldair. Un peu plus d’un mois après son lancement, il compte déjà plus de 1'000 participants. Ce défi consiste à parcourir les 76 km de la Valdorée en marchant, en courant, ou en pédalant. Jusqu’à fin octobre, il faut y dénicher 20 postes pour poinçonner son coupon de participation. Toutes les inscriptions sont reversées aux participants sous forme de bons à faire valoir dans les commerces de la région.


Pas que pour les sportifs

Si plusieurs sportifs de la région relèvent ce défi, les familles s’en emparent aussi. « Tout le monde peut le faire », s’exclame Dominique Duscher. Elle a décidé d’emmener son mari et ses trois filles en balade cet été. Cette famille de Vicques prend part au défi en plusieurs étapes de marche. « Il faut gérer son effort en fonction de sa capacité physique mais c’est accessible à tout le monde », poursuit Dominique. Ces Vadais ont été séduits par le concept. « C’est vraiment le défi qui nous a donné l’impulsion de le faire. On a déjà fait plein de petits sentiers mais jamais la Valdorée elle-même », détaille la mère de famille. Et preuve que le succès est au rendez-vous, les Duscher « croisent pas mal de monde sur le parcours, que ce soit des cyclistes ou des marcheurs ». /msc

Reportage en compagnie de la famille Duscher de Vicques

Le défi Boldair attire la foule depuis le 10 juin avec déjà plus de 1'000 participants dont la famille Duscher de Vicques (ici entre Vicques et Courrendlin). Le défi Boldair attire la foule depuis le 10 juin avec déjà plus de 1'000 participants dont la famille Duscher de Vicques (ici entre Vicques et Courrendlin).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus