Incendie en vieille ville à Porrentruy

Un bâtiment situé en vieille ville de Porrentruy a été la proie des flammes vendredi soir. ...
Incendie en vieille ville à Porrentruy

Un bâtiment situé en vieille ville de Porrentruy a été la proie des flammes vendredi soir. L'immeuble est totalement détruit. Le sinistre n'a pas fait de blessé

Le bâtiment sinistré a été totalement détruit par les flammes. Le bâtiment sinistré a été totalement détruit par les flammes.

Un feu s’est déclaré ce vendredi en fin d'après-midi dans un appartement en vieille ville de Porrentruy. La police cantonale a été alertée par de nombreux appels aux alentours de 16h45 qui faisaient part d'un important dégagement de fumée au 1er et 2e étage de l'Hôtel de la Poste. Un peu avant 19h, le feu était sous contrôle et aucun blessé n'est à déplorer, selon la police. Quatre pompiers ont dû subir un contrôle après avoir été incommodés par la fumée. Une cinquantaine d'hommes du feu ont été mobilisés. Des hommes des SIS Calabri et Mont-Terri et du Centre de Renfort d'Incendie et de Secours de Delémont (CRISD) sont venus prêter main forte aux pompiers du Centre de Renfort d'Incendie et de secours de Porrentruy (CRISP). Une vingtaine de policiers et du personnel de l'Administration fédérale des douanes étaient également présents.


Une opération délicate au coeur de la vieille ville

Située au coeur de la vieille ville de Porrentruy, l'intervention a nécessité l'évacuation des trois bâtiments adjacents ainsi que des locaux de la Banque cantonale du Jura.

« Lorsque les bâtiments sont accolés comme ici, il y a fort risque de propagation des flammes, explique Fabrice Tonti, lieutenant au CRISP. De plus, certains bâtiments n'ont pas de mur coupe-feu. Il y avait également plusieurs bonbonnes de gaz au pied du bâtiment sinistré, mais heureusement, elle n'étaient pas à l'intérieur et ont pu être refroidies rapidement pour éviter l'explosion. »

Le bâtiment sinistré est totalement détruit. Ses occupants devront être relogés. Des contrôles devaient être menés vendredi soir dans les bâtiments adjacents pour déterminer si d'autres personnes auront également besoin d'être relogées. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'incendie. /tna-sab

Un important dispositif de secours a été déployé. Un important dispositif de secours a été déployé.

La rue des Malvoisins a dû être totalement évacuée. La rue des Malvoisins a dû être totalement évacuée.


Actualisé le

 

Actualités suivantes