La chasse s’ouvre avec une procédure de police simplifiée

Le canton du Jura appelle les détenteurs d’un permis à la prudence en forêt. Il rappelle aussi ...
La chasse s’ouvre avec une procédure de police simplifiée

Le canton du Jura appelle les détenteurs d’un permis à la prudence en forêt. Il rappelle aussi que les garde-faune peuvent désormais sanctionner les petites infractions

Cette année, les chasseurs pourront être amendés directement par les gardes-faune lors de petits infractions. Cette année, les chasseurs pourront être amendés directement par les gardes-faune lors de petits infractions.

Le bruit du cor va à nouveau résonner dans les forêts jurassiennes. La saison de la chasse générale s’ouvre ce samedi 3 octobre. Cette année 389 chasseurs seront actifs. Ils pourront tirer le chevreuil comme d’habitude, puisque la population de cet ongulé est stable.

Les autorités cantonales veulent en revanche maintenir la pression sur le sanglier. L’allègement des restrictions de tir et de quota est maintenu. La chasse à l’affût est ouverte depuis le début du mois de juin et 120 animaux ont déjà été prélevés.

L’administration émet par ailleurs des recommandations aux chasseurs. Elle les appelle à la prudence puisque de nombreux hêtres secs et de résineux bostrychés peuvent encore perdre leurs branches. Autre nouveauté cette année, les gardes-faune et leurs auxiliaires peuvent amender les chasseurs lors de petites infractions. /comm-vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus