Le lac de Bienne ne suscite plus de grandes inquiétudes, mais la vigilance reste de mise. Son niveau continue de baisser, selon les relevés de l’Office fédéral de l’environnement. Il se trouve actuellement dans la zone de danger 3. Le tronçon entre le lac de Bienne et l’Emme est lui toujours au niveau 4.
Les autorités seelandaises ne craignent pas de nouvelles crues, mais elles continuent d’observer la situation attentivement. Les pompiers et la protection civile sont sur place pour surveiller le lac, a précisé dimanche Matthias Ruttimann, responsable de la communication de l'organe de conduite régionale Biel/Bienne. De nouvelles fortes averses ne sont pas impossibles ces prochaines heures. /ATS-alr









