Le Jura pastoral changera de relais épiscopal. Toujours occupé par un prêtre jusqu’ici, le poste sera désormais partagé entre une femme et un diacre
« Peut-être que certaines personnes seront surprises, d’autres choquées. J’espère qu’on pourra aplanir les différences si c'est nécessaire. Je suis ouverte à discuter avec tout le monde. »
Un duo mixte s’installera dans une fonction jusqu’ici uniquement occupée par un prêtre. Le Jura pastoral s’apprête à vivre un changement fort cet été. Marie-Andrée Beuret a été nommée déléguée épiscopale et a tenu à partager la fonction. L’évêque de Bâle Félix Gmür a choisi Didier Berret pour compléter ce duo inédit. Annoncée mercredi dernier, cette double nomination a retenu l’attention de Cyprien Lovis qui lui consacre son commentaire hebdomadaire diffusé dans La p’tite phrase sur RFJ (mardi, 8h20).









