SlowUp Jura, le retour

Après deux années d’absence liée à la pandémie, la 12e édition du slowUp Jura Agglo’balade ...
SlowUp Jura, le retour

Après deux années d’absence liée à la pandémie, la 12e édition du slowUp Jura Agglo’balade aura lieu le dimanche 26 juin prochain

 Le SlowUp Jura aura lieu le dimanche 26 juin. Le SlowUp Jura aura lieu le dimanche 26 juin.

En route pour une 12e grand-messe jurassienne de la mobilité douce. Les organisateurs du slowUp Jura Aggo’balade annoncent la tenue de l’événement le dimanche 26 juin prochain dans le district de Delémont. Ces deux dernières années, la manifestation n’avait pas pu être mise sur pied en raison de la pandémie de Covid-19.

Parcours modifié et interlocuteurs différents

Les préparatifs sont en cours depuis plusieurs mois et s’accompagnent de quelques difficultés. Les travaux en cours dans plusieurs complexes scolaires impliquent une modification du traditionnel parcours. C’est le cas également en raison du déplacement de la fête du village de Bassecourt, qui se tiendra cette année à la route de Boécourt. Le tracé du slowUp Jura se voit ainsi rallongé de 2 km, pour atteindre un total de 36 km.

Durant ces deux ans de pause, un renouvellement des interlocuteurs a également eu lieu au sein des sociétés locales et autres institutions partenaires de la manifestation. Il s’agit donc, pour les organisateurs, de renouer les contacts nécessaires au bon fonctionnement de l’événement.

Sponsoring national en baisse

Sur le front financier, les organisateurs constatent une forte baisse des sponsors nationaux. Ils se disent contraints d’utiliser une partie de la réserve pour continuer à offrir « une manifestation de qualité et gratuite avec de nombreuses animations ». Le budget de cette édition se situe aux environs de 125'000 francs. Entre 20'000 et 25'000 personnes sont attendues sur le parcours. /comm-lad


Actualisé le

Actualités suivantes