Le Marathon du Jura a couronné ses premiers champions

Le Portugais Luis Moreira et la Jurassienne Lauriane Hurtaud ont remporté la 1re édition de ...
Le Marathon du Jura a couronné ses premiers champions

Le Portugais Luis Moreira et la Jurassienne Lauriane Hurtaud ont remporté la 1re édition de l’épreuve reine de course à pied sur route de 42,2 km dimanche à Delémont.

Philippe Beuret a été le meilleur Jurassien dimanche en Marathon. (Photo : Cédric Prudat). Philippe Beuret a été le meilleur Jurassien dimanche en Marathon. (Photo : Cédric Prudat).

Les premiers vainqueurs du Marathon du Jura sont connus. L’édition initiale de cette course s’est tenue dimanche dans la Vallée de Delémont. L’épreuve reine de course à pied sur route de 42,2 km était organisée en marge de la 14e édition du Slow Up. Chez les hommes, c’est le Portugais Luis Moreira qui s’est imposé en 2h40’18’’. Il a devancé l’athlète de Porrentruy Philippe Beuret qui a franchi la ligne d’arrivée placée à la gare de Delémont avec 2’24’’ de retard. C’est Claude Stadelmann de Pleigne qui est monté sur la 3e marche du podium en concédant 9’29’’ sur le vainqueur du jour. Premier Jurassien à l’arrivée, Philippe Beuret était heureux d’avoir pu courir sur ses terres : « C’était vraiment plaisant d’être sur toutes ces routes où nous n’avons pas l’occasion d'y courir normalement. » Le Bruntrutain a apprécié la compagnie des cyclistes qui « n’hésitaient pas à nous donner un petit mot d’encouragement quand ils nous dépassaient ».

Philippe Beuret : « Ça nous tenait à cœur d’y participer. »

Trois Jurassiennes sur le podium

Du côté féminin, seules trois coureuses ont atteint l’arrivée de la course. C’est Lauriane Hurtaud de Courrendlin qui a remporté la victoire après 3h49’13’’ d’effort. Elle a devancé l’athlète de Courroux Céline Macquat de 19’31’’ et la Delémontaine Marie Curcione de 31’36’’. La première lauréate du Marathon du Jura Lauriane Hurtaud a apprécié cette course : « Il y avait beaucoup d’encouragements à l’arrivée. Je suis très fière de ma prestation aujourd’hui. Avec la présence des cyclistes, je trouve également que l’ambiance était différente. »

Lauriane Hurtaud : « C’était vraiment chouette. »

Tous les résultats de cette première édition du Marathon du Jura sont à retrouver ici. /fwo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus