La dernière journée du championnat de 1re Ligue rime avec grande première pour le FC Bassecourt. Le club a inauguré ce samedi le nouveau bâtiment abritant sa tribune et ses vestiaires aux Grands-Prés. Une cinquantaine d’invités ont pris part à la cérémonie. Près de 4 ans après l’incendie qui a ravagé le site (c’était le 6 juillet 2018), les footballeurs vadais bénéficient désormais d’installations qui « répondent aux besoins d’un club comme le FCB », s’est exclamé le président du FC Bassecourt Francis Rebetez. Il voit cette nouvelle infrastructure comme un lieu de rencontre et d’émotion. L’homme fort des Grands-Prés a encore souligné que ces installations profiteront à tous, de la première équipe aux juniors. Francis Rebetez a également lancé l’un des prochains sujets de discussion en Haute-Sorne. Pour le président du FCB, « la question de la reprise de l’infrastructure par la commune devra être remise sur la table des autorités politiques ». /msc











