Vers un rapprochement au Nord-Ouest pour le Parlement jurassien

Le législatif cantonal statuera prochainement sur son adhésion à la Conférence interparlementaire ...
Vers un rapprochement au Nord-Ouest pour le Parlement jurassien

Le législatif cantonal statuera prochainement sur son adhésion à la Conférence interparlementaire de la Suisse du Nord-Ouest

Le Parlement jurassien pourrait adhérer à la Conférence interparlementaire de la Suisse du Nord-Ouest (photo: archives). Le Parlement jurassien pourrait adhérer à la Conférence interparlementaire de la Suisse du Nord-Ouest (photo: archives).

Le Parlement jurassien pourrait rejoindre la Conférence interparlementaire de la Suisse du Nord-Ouest. Le législatif cantonal sera appelé à se prononcer sur le sujet lors de sa prochaine séance prévue le 23 novembre. L’institution regroupe actuellement les Grands Conseils des cantons de Berne, de Soleure, de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne et d’Argovie. L’adhésion du Jura est proposée par le Bureau du Parlement, sur préavis de la Commission des affaires extérieures et de la formation. Le Jura participe déjà à la Conférence des Gouvernements de la Suisse du Nord-Ouest mais pas à la Conférence interparlementaire de la région en question. /comm-fco 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus