Les voyants des banques Raiffeisen de la région sont au vert

Les six banques du Jura et Jura bernois qualifient l’année 2022 de « très bon exercice » et ...
Les voyants des banques Raiffeisen de la région sont au vert

Les six banques du Jura et Jura bernois qualifient l’année 2022 de « très bon exercice » et affichent des progressions dans quasiment tous les secteurs

(Photo : CC 4.0 By – SA  JoachimKohler-HB) (Photo : CC 4.0 By – SA JoachimKohler-HB)

Tous les voyants sont au vert pour les banques Raiffeisen de la région. Les six banques du Jura et Jura bernois qualifient l’année 2022 de « très bon exercice » au moment de communiquer leurs résultats de l’année passée. Une santé financière reflétée notamment dans le bénéfice annuel, en hausse de 4,4% pour atteindre 6,7 millions de francs. Si les bénéfices ont progressivement remonté la pente depuis le Covid, ils n’ont pas encore atteint les 6,9 millions réalisés en 2019, devenu le référentiel d’avant crise. Indicateur de la performance de l’entreprise, le résultat opérationnel des six établissements régionaux est en nette progression de 10,7%, porté par les secteurs majeurs :

- La part sur le marché hypothécaire, point fort des banques Raiffeisen, est toujours forte avec 35,5% pour le Canton du Jura et les créances affiliées sont en hausse.

- Tout comme les opérations d’intérêts qui constituent la principale source de revenus. Les opérations de commissions et des prestations de service affichent même une augmentation de plus de 20% !

Les banques Raiffeisen dépassent également la barre des 40'000 sociétaires, voie d’ailleurs choisie par plus de 80% des nouveaux clients. /comm-jpi


Actualités suivantes