Fini le cash dans les agences

Dès l’été prochain, les opérations en espèces ne seront plus possibles dans les agences de ...
Fini le cash dans les agences

Dès l’été prochain, les opérations en espèces ne seront plus possibles dans les agences de la Banque Raiffeisen Ajoie

La succursale de la Banque Raiffeisen Ajoie fermera ses portes au 30 juin. (Photo: Banque Raiffeisen Ajoie) La succursale de la Banque Raiffeisen Ajoie fermera ses portes au 30 juin. (Photo: Banque Raiffeisen Ajoie)

Fini le retrait de cash dans les agences de la Banque Raiffeisen Ajoie. Les responsables ont indiqué ce mardi que les opérations en espèces devront à l’avenir transiter par les distributeurs à billet. Ce changement interviendra dès janvier à Porrentruy, dès la réouverture dans la succursale de Alle et dès l’été prochain à l’agence de Courgenay, qui ensuite fermera définitivement. Celle de Boncourt connaît déjà cette situation. La transition digitale est déjà bien entamée, selon Didier Nicoulin. Le président de la direction de la Banque Raiffeisen Ajoie relève qu’en 2016 83'300 opérations en espèces étaient enregistrées, alors qu’au 1er semestre 2021 elles se montent à 14'600.

Le Bruntrutain souligne de plus que des collaborateurs se trouveront toujours dans la succursale pour épauler les moins habitués aux nouvelles technologies. Didier Nicoulin indique par ailleurs que cette réorientation n’entraînera aucune suppression d’emploi. Au contraire, la Banque Raiffeisen Ajoie va investir dans la formation de ses collaborateurs qui pourront se spécialiser dans les différents domaines du conseil bancaire. /comm-ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus