Une nouvelle saison sentimentale au Théâtre du Jura

L’institution culturelle jurassienne a dévoilé ce mardi sa 4e programmation. Il s’agit de la ...
Une nouvelle saison sentimentale au Théâtre du Jura

L’institution culturelle jurassienne a dévoilé ce mardi sa 4e programmation. Il s’agit de la dernière concoctée par son directeur Robert Sandoz.

Pour sa 4e saison, le Théâtre du Jura propose 47 spectacles. Pour sa 4e saison, le Théâtre du Jura propose 47 spectacles.

Le rideau se lève pour une 4e saison au Théâtre du Jura (TDJ). L’institution culturelle a présenté ce mardi soir à Delémont sa nouvelle programmation intitulée « Scène d’amour et d’eau fraîche ». Il s’agit de la dernière de Robert Sandoz qui quittera sa fonction de directeur du TDJ l’année prochaine. « Un directeur convaincu de vous dire au revoir avec la plus belle saison qu’il ait programmée jusqu’à présent », écrit l’institution dans son communiqué.

Près d’une cinquantaine de dates

Du théâtre, au cirque, en passant par la musique et la danse, le TDJ dévoile une programmation éclectique. 47 spectacles sont au menu. La saison s’ouvrira le 8 septembre prochain avec « La Nuit du concerto » du festival Piano à St-Ursanne. Elle prendra fin le 4 juin 2025 avec « Le dernier spectacle de Robert Sandoz ». Le directeur de l’institution montera sur scène pour un gala. Il sera entouré de la comédienne et chanteuse Yvette Théraulaz, de la compagnie théâtrale L’Outil de la ressemblance, du musicien Adrien Gygax et du chanteur d’opéra Davide Autieri.

Durant la saison, le public pourra apprécier les performances d’artistes régionaux : le clarinettiste delémontain Milo Voisard accompagnera l’orchestre de la ville de Delémont, l’autrice franc-montagnarde Laura Chaignat présentera sa nouvelle pièce « Les amis ça s’arrose combien de fois par semaine ?  » ou encore le gala « Quel cirque ! » célèbrera le cirque jurassien.

De grands classiques seront aussi à l’honneur sur la scène du TDJ avec « Le Kid » de Charlie Chaplin interprété par l’Orchestre des Jardins Musicaux, la pièce de Jules Verne « 20'000 lieues sous les mers » jouée par la Compagnie Point fixe ou encore « Le Dindon » de Georges Feydeau.


« Ma plus belle programmation »

Le directeur du TDJ Robert Sandoz a déclaré que cette programmation était « la plus belle » qu’il avait conçue : « Je ne parle pas de spectacle individuel mais de l’ensemble », précise-t-il, saluant la variété des spectacles qui auront lieu ces prochains mois à Delémont. Parmi ses coups de cœur figurent la place de la musique classique et celle du cirque. Selon Robert Sandoz, le Théâtre du Jura continue de séduire les Jurassiens et l’affluence s’affiche toujours en hausse. Le TDJ s’attèle à présent à séduire la clientèle bâloise et celle de France voisine, mais les signaux sont positifs : « On a actuellement 16% de spectateurs qui viennent de l’extérieur », indique Robert Sandoz, qui souligne encore qu’il y a un marché à aller chercher chez nos voisins. /comm-nmy-mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes