Ils sont en lice pour reprendre le siège de Jacques Gerber (PLR) au Gouvernement jurassien. Pauline Godat (Les Vert-e-s), Stéphane Theurillat (Le Centre) et Pascal Prince (HelvEthica) sont les candidats à l’élection partielle à l’exécutif cantonal le 24 novembre prochain. Pour vous aider à vous forger une opinion, RFJ dresse le portrait des trois prétendants.
Ce mardi, on vous présente Stéphane Theurillat. Le candidat du Centre Jura habite dans le nouveau quartier de Porrentruy : « C’est la classe pour les enfants. La rue leur appartient. » C’est dans sa nouvelle maison que le quarantenaire nous accueille. Un logement où les affaires de ses deux garçons de 3 et 5 ans foisonnent. Le papa n’hésite pas à partir tôt le matin au travail, dès 5h30, afin d’éviter les bouchons, mais aussi d’être présent en fin de journée pour ses enfants. Quant aux loisirs, ils sont peu nombreux : « Je privilégie avant tout mes enfants ». Stéphane Theurillat pratiquait du football avant quelques ennuis aux genoux. « C’était l’esprit d’équipe, jouer avec les copains, c’était aussi l’aspect sportif », relève le Bruntrutain qui ne sous-estime pas l’importance de la troisième mi-temps.
Stéphane Theurillat : « Dès 5h30, j’ai déjà des échanges téléphoniques. »
Pour rappel, RFJ organise un grand débat en vue de l’élection partielle au Gouvernement jurassien le mardi 5 novembre à 18h20, à suivre en direct sur nos ondes et en vidéo sur notre site. /ncp
Les portraits des autres candidats :