Des films pour tous les goûts et tous les âges au FFFH à Bienne. Le Festival du film français d’Helvétie est placé cette année sous le signe des « Couleurs de la vie, les couleurs de l'envie ». La manifestation se déroulera du 14 au 18 septembre. La programmation a été présentée mardi soir. 35 films français et suisses - dont 22 en avant-première - sont à découvrir dans trois salles obscures de Bienne. Après la traditionnelle Journée des enfants du mercredi, le festival ouvrira le rideau sur le film « 17 filles » des sœurs Coulin, puis hissera les couleurs bleu-blanc-rouge dès le vendredi.
La politique s’invite au FFFH
La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga figure au nombre des 42 invités du Festival. Elle assistera à la séance du film « Vol spécial » de Fernand Melgar, sujet à controverse au dernier Festival de Locarno. La socialiste montera ensuite sur l'un des 9 podiums prévus pendant le FFFH.
Santé financière
Le directeur du festival n'a pas souhaité évoquer la situation financière du FFFH avant son lancement. Christian Kellenberger a néanmoins relevé que celle-ci était bonne, même si l'ardoise n'était pas encore effacée. Le directeur du festival a déclaré qu'il tirerait un bilan à l'issue de cette 7e édition. /iwr