Les Raiffeisen de Miécourt et Fontenais vont fermer

La banque Raiffeisen Monterri-Baroche renonce à deux agences. La succursale de Miécourt cessera ...
Les Raiffeisen de Miécourt et Fontenais vont fermer

Raiffeisen La banque Raiffeisen Monterri-Baroche va se séparer de deux succursales sur les six qu'elle compte actuellement.

La banque Raiffeisen Monterri-Baroche renonce à deux agences. La succursale de Miécourt cessera son activité à la fin de l’année ; celle de Fontenais fermera fin juin 2012. Dans les deux localités, les clients pourront tout de même disposer d’un automate à billets.

 

Contexte bancaire difficile

Ces décisions ont été prises par le conseil d’administration de l’établissement l’été dernier. Il faut dire que l’agence de Fontenais se situe à moins d’un kilomètre de celle de Porrentruy. Et à Miécourt, les activités du guichet ne représentent qu’une dizaine d’opérations par jour. Le tout dans un environnement bancaire "très disputé", selon le directeur de la banque Raiffeisen Monterri-Baroche, Didier Nicoulin.

Aucun licenciement n’est prévu ; les employés concernés par ces fermetures se verront attribuer d’autres fonctions à l’interne.  A noter que pour maintenir un service de proximité, la banque propose des entretiens conseil à domicile. /lbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus