Dossier de l'Inter: des réponses qui se font attendre

Le dossier de la salle de l’Inter est préoccupant. C’est l’adjectif utilisé ce matin par le ...
Dossier de l'Inter: des réponses qui se font attendre

inter

Le dossier de la salle de l’Inter est "préoccupant". C’est l’adjectif utilisé par le chef du service jurassien de l’économie. Thierry Bregnard attend une lettre de la Confédération pour savoir si le prêt d’un million de franc sans intérêt sera maintenu ou pas. Il espère avoir une réponse à la mi-janvier afin de la transmettre à la ville de Porrentruy.

Cela fait deux ans et demi maintenant que le peuple bruntrutain s’est prononcé sur le projet de la rénovation de l’Inter. Aujourd’hui, la salle devrait être toute neuve, si l’on avait pu s’en tenir au calendrier prévu. Mais voilà, on le sait. Plusieurs oppositions ont retardé le projet. Aujourd’hui, outre la question judiciaire, celle des finances possède donc un point d’interrogation.

La balle dans le camp de la Confédération

Le crédit voté est de 6,5 millions de francs, et pourrait être réduit par la manne fédérale. Un prêt offert dans le cadre de la nouvelle politique régionale, pour autant que le 80% des travaux soit réalisé fin 2010… Le Gouvernement jurassien avait pu repousser le délai à fin 2011… Or, fin 2011 est passé et les travaux ne sont évidemment pas finis.

Mi-novembre, une délégation jurassienne avait rencontré le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, qui avait promis d’intervenir auprès du SECO pour qu’il rouvre ce dossier. Contacté mardi, le SECO s’est contenté de nous dire qu’il va répondre au canton du Jura. Et c’est Thierry Bregnard, qui recevra la lettre. Il attend avec intérêt un courrier d’ici la mi-janvier, l’espérait pour la fin de l’année, mais comprend qu’avec les élections et les Fêtes, les services de la confédération ont pris un peu plus de temps pour traiter ce dossier. Concernant le contenu de la réponse fédérale, c’est l’inconnue et c’est cela qui préoccupe. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus