Un guichet apprécié, une fermeture contestée

« Non à la fermeture du guichet de la banque Raiffeisen à Fontenais. » C’est le titre d’une ...
Un guichet apprécié, une fermeture contestée

Banque Raiffeisen Fontenais

« Non à la fermeture du guichet de la banque Raiffeisen à Fontenais. » C’est le titre d’une pétition qui circule dans le village ajoulot depuis quelques semaines, elle a déjà récolté environ 200 signatures. Le texte demande au Conseil d’administration de la banque Raiffeisen Monterri-Baroche de revenir en arrière et de maintenir le guichet ouvert durant au moins trois matins et trois après-midi.

En décembre, le Conseil d’administration de la banque avait annoncé la fermeture de cette succursale pour fin juin 2012 en invoquant des motifs de rendements économiques. Le guichet sera remplacé par un bancomat.

Un service de proximité qui disparaît

Les pétitionnaires regrettent cette décision, d’autant que selon eux, la banque n’a pas tenu sa parole. « Lors de l’assemblée 2010, le président du Conseil d’administration avait affirmé que la fusion entre les banques du Monterri et de La Baroche n’entraînerait aucune fermeture, cette parole n’est pas tenue, déplore l’un des initiateurs de la pétition Yves Daucourt. C’est regrettable ! »

Les pétitionnaires apprécient le service de proximité et regrettent de le voir disparaître à fin juin, ce d’autant que le guichet marche bien, selon eux. « Plusieurs clients m’ont interpellé en disant qu’ils avaient des contacts avec d’autres banques, poursuit Yves Daucourt. Je suis convaincu que plusieurs personnes quitteront la banque pour trouver un office de proximité. »

Contactée lundi, la banque Raiffeisen Monterri-Baroche nous a répondu qu’elle développera ses explications lors de l’assemblée générale prévue vendredi soir au Tennis couvert de Porrentruy et qu’elle répondra à toutes les interrogations de ses sociétaires sans tabou. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus