La nouvelle stratégie de BAT dévoilée

Vingt-neuf postes de travail supprimés chez BAT à Boncourt. L’information que nous vous livrions ...
La nouvelle stratégie de BAT dévoilée

BAT à Boncourt

Vingt-neuf postes de travail supprimés chez BAT à Boncourt. L’information que nous vous livrions dans notre journal de 12h15 s’est précisée mercredi après-midi. La direction de l’entreprise a choisi d’avancer sa communication officielle prévue jeudi.

Le fabricant de cigarettes indique dans un communiqué qu’il supprime 11 postes et offre une retraite anticipée à 18 employés avec une rente pleine tel que prévue à l’âge terme de 60 ans. Toutes les personnes qui ont perdu leur emploi bénéficient d’un plan social.

Pour que Boncourt reste une place de choix

L’usine de Boncourt veut être plus efficace. C'est en substance ainsi que le communiqué débute. BAT souhaite améliorer sa technologie, sa flexibilité et devenir plus compétitif. L’usine ajoulote continuera à servir le marché suisse. Elle va désormais mettre l’accent sur les innovations et sur les «super premium», des produits destinés aux marchés d’exportation du Moyen-Orient, où le «made in Switzerland» est un gage de qualité. C'est par ces raisons que BAT justifie les 29 suppressions de postes.

Le groupe se dit confiant en l’avenir et estime que ce programme, qui prendra effet au 1er octobre, garantira une place de choix à l'usine ajoulote. /clo + comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus