Suppressions de postes chez BAT

Un nouveau coup dur pour l’économie régionale. BAT supprime une trentaine de postes sur son ...
Suppressions de postes chez BAT

BAT

Un nouveau coup dur pour l’économie régionale. BAT supprime une trentaine de postes sur son site de Boncourt. Selon nos informations, toutes les personnes concernées ont été averties en début de semaine.

Une trentaine de postes de travail seront supprimés, via une dizaine de licenciements et une vingtaine de mise en pré-retraites…toutes les personnes appelées à quitter le groupe possédaient un contrat à durée indéterminée. Elles bénéficient d’un plan social. A Boncourt, plusieurs postes de travail ont déjà été supprimés au cours du printemps et cet été.

Communication officielle jeudi après-midi

Cette décision stratégique intervient dans un souci de restructuration économique. Depuis le début de l’année, le site de Boncourt doit trouver des moyens pour diminuer la masse salariale.

La perte d’un marché important en début d’année – près d’1 milliard de cigarettes - n’a pas facilité la tâche de l’usine de Boncourt. Ce marché est resté chez BAT, mais est parti dans une autre usine du groupe.

Nous avons contacté le groupe BAT mercredi. On nous a répondu qu’un communiqué officiel partira jeudi après-midi. L’ensemble du personnel est convoqué jeudi matin. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes