Le Doubs bientôt dans votre robinet?

Le canton du Jura se préoccupe de la vétusté du réseau d’eau d’Ajoie et du Clos-du-Doubs. Lors ...
Le Doubs bientôt dans votre robinet?

Doubs

Le canton du Jura se préoccupe de la vétusté du réseau d’eau d’Ajoie et du Clos-du-Doubs. Lors d’une séance d’information mardi soir, plusieurs projets ont été présentés au Syndicat intercommunal du district de Porrentruy.

« L’Ajoie est confrontée à des ressources en eau potable limitées, par rapport par exemple à une région bénéficiant d'un lac à proximité », explique le chef de l’Office de l’environnement jurassien Jacques Gerber. Une solution pourrait provenir du Doubs. L’eau pompée dans la rivière fournirait ainsi une source supplémentaire en eau potable.

« Il n’est toutefois pas question d’imposer un système, car la gestion d’eau potable et d’eaux usées est de la responsabilité du SIDP. Mais la situation actuelle nécessite des améliorations », ajoute Jacques Gerber. Une étude a d’ailleurs été réalisée sur le plan sectoriel des eaux de la région. Elle fait notamment état du mauvais état du réseau d’eau. D’autres propositions ont été faites par le canton, comme la réalisation de la conduite d’alimentation en eau potable pour l’A16. Ces différentes infrastructures pourraient voir le jour à l’horizon 2020-2025. /afa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus