A peine en place qu’elle s’en va déjà. En fonction depuis le 1er mai 2013, Verena Nold Rebetez quitte son poste de directrice de la Clinique Le Noirmont pour prendre la tête de santésuisse dès le mois de juin. Cette information surprenante a été dévoilée vendredi après-midi par l’association faîtière de la branche. Verena Nold Rebetez succèdera à Christophe Meier, qui a annoncé sa démission il y a quelques jours.
Départ inattendu et tristesse
Verena Nold Rebetez a eu très peu de temps pour prendre sa décision et regrette son départ: « Il m'est très difficile de prendre congé de la Clinique Le Noirmont, indique-t-elle. Les prestations et les compétences des collaborateurs m'ont fortement impressionnée ». L'annonce de ce départ a surpris tout le monde. Le président du Conseil d’administration de la Clinique Jean-Paul Grünenwald a convoqué les cadres et le personnel vendredi en fin d’après-midi pour annoncer la nouvelle, qui intervient deux mois seulement après le départ de l’ancien directeur Cédric Bossart. « Nous sommes tristes de cette situation, affirme le président. Nous avions plusieurs projets avec Madame Nold Rebetez et nous voilà de retour à la case départ. »
Verena Nold Rebetez quittera Le Noirmont au 15 juin pour retourner travailler à santésuisse. Une association qu’elle connait bien puisqu’elle a été la directrice suppléante de 2004 à 2010. /comm + clo