La construction du CEJEF pourra débuter

Une étape importante est franchie pour le projet du CEJEF. Le Service des infrastructures du ...
La construction du CEJEF pourra débuter

Cejef

Une étape importante est franchie pour le projet du CEJEF. Le Service des infrastructures du canton a reçu jeudi matin le permis de construire de la première étape du complexe qui doit voir le jour à la rue de l’Avenir 33 à Delémont. Un bâtiment de trois étages, qui comprendra notamment le restaurant scolaire, l’auditoire, l’administration et des salles de classe pour la division Santé-social-arts, sera réalisé ainsi qu’un parking provisoire de 55 places.

 Oppositions levées

Lors du dépôt du projet, plusieurs oppositions avaient été émises. La plupart provenaient du voisinage et concernaient principalement le parking provisoire. Lors d’une séance de conciliation, une convention entre les parties a été signée, et il a été décidé de réduire le parking de 70 à 55 places. « Ce parking sera toutefois complété par 35 autres places qui sont en cours d’aménagement près de l’ancienne brasserie Warteck », explique Mario Mariniello, le chef de la section bâtiments et domaines du Service des infrastructures du canton du Jura.

 Inauguration pour la rentrée scolaire 2015

Pour la suite du calendrier, le délai de retour d’offres est fixé au 17 décembre. « On peut s’attendre ainsi à ce que les adjudications puissent intervenir au mois de janvier si tout se passe bien, et si la météo est favorable, les travaux devraient pouvoir débuter au mois de mars », précise Mario Mariniello. Et si les délais sont tenus, la fin des travaux coïncidera avec la rentrée scolaire d’août 2015. /afa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus