Le slowUp a attiré 12'000 personnes

Une journée sur roues, mais sans voiture. Près de 12'000 sportifs ont participé au slowUp ce ...
Le slowUp a attiré 12'000 personnes

Delémont au rythme du slowUp ce week-end Delémont au rythme du slowUp ce week-end

Une journée sur roues, mais sans voiture. Près de 12'000 sportifs ont participé au slowUp ce dimanche dans la vallée de Delémont. Un chiffre divisé par deux par rapport à l’année passée, mais qui n’a pas pour autant fait baisser le moral des organisateurs. Selon ces derniers, cette baisse de fréquentation est due aux personnes de l’extérieur qui n’ont pas fait le déplacement en raison du mauvais temps annoncé. La matinée était en effet couverte, mais les éclaircies de l’après-midi ont attiré les gens de la région.

Les sportifs du dimanche ont parcouru la boucle de 34 km proposée par les organisateurs. Celle-ci partait de Delémont et passait par Courrendlin, Courfaivre ou encore Develier, avant de revenir dans la capitale jurassienne.

Les amateurs de vélo, de roller ou de marche ont également pu profiter des divers stands et animations qui jalonnaient le parcours pour se détendre. L’objectif était de proposer une journée conviviale en plein air, tout en sensibilisant la population à la mobilité douce.

Les organisateurs donnent déjà rendez-vous aux sportifs pour la 7ème édition, fixée au dimanche 28 juin 2015. /mdu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus