Une banque Raiffeisen prise pour cible

La banque Raiffeisen de St-Ursanne

Un brigandage s’est produit vendredi matin à la Raiffeisen de St-Ursanne. Peu après 8h, un homme a pénétré dans l’établissement bancaire par l’entrée principale. Il était cagoulé et armé. Il a menacé les employés et s’est fait remettre de l’argent. Selon le commissaire Pierre-Alain Voisard, un employé a été bousculé et légèrement blessé à une main. Le malfrat a ensuite pris la fuite à pied.

Deux personnes ont d’ailleurs aperçu l’homme s’enfuir. Selon l’une des témoins, l’individu toujours cagoulé courait sur le pont St-Jean, un sac à la main. Il a rejoint un véhicule de couleur bleue dans lequel une femme l’attendait. La voiture a démarré dans une direction inconnue. Ce témoignage a été confirmé par la police. Un vaste dispositif a été mis en place. L’entrée et la sortie du village ont fait l’objet de contrôles. Policiers et douaniers en uniforme munis de mitraillettes et de détecteurs de métaux ont systématiquement arrêtés chaque véhicule.

Les recherches sont toujours en cours. La police a procédé au relevé technique et lance un appel à témoins. Toute personne susceptible d’avoir vu quelque chose à St-Ursanne ou dans ses environs peut contacter la police cantonale jurassienne au 032 420 65 65. /jsr

police


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus