10e étape: Storer remet ça, Roglic cède son maillot rouge

L'Australien Micheal Storer (DSM) a gagné en solitaire la 10e étape de la Vuelta, entre Roquetas ...
10e étape: Storer remet ça, Roglic cède son maillot rouge

10e étape: Storer remet ça, Roglic cède son maillot rouge

Photo: KEYSTONE/EPA/Manuel Bruque

L'Australien Micheal Storer (DSM) a gagné en solitaire la 10e étape de la Vuelta, entre Roquetas de Mar et Rincon de la Victoria (189 km). Il a ainsi fêté son deuxième succès depuis le départ.

Storer (24 ans) se profile comme l'une des révélations de cette Vuelta. L'Australien, déjà vainqueur de la 7e étape au Balcon de Alicante, faisait partie d'une échappée de plus de 30 coureurs qui avait pris une grosse avance sur le peloton, avec la bénédiction de Primoz Roglic et son équipe.

Un Norvégien en rouge

Il s'est dégagé dans le Puerto de Almachar, seule difficulté de la journée placée en fin de parcours et a résisté au retour de ses premiers poursuivants dans la descente. Le Norvégien Odd Christian Eiking (Intermarché-Wanty Gobert), 5e de l'étape à 22'', s'est emparé du maillot rouge de leader.

Eiking (26 ans) compte 58'' d'avance sur le Français Guillaume Martin. Roglic est 3e à 2'17. Mardi, le double vainqueur sortant est arrivé à 11'49 du vainqueur.

Chute de Roglic

Le Slovène a attaqué dans la difficulté du jour et lâché les autres favoris, avant de chuter sans apparente gravité dans la descente. Il n'en a pas moins gagné 37'' sur plusieurs de ses rivaux, dont Adam Yates et Egan Bernal, arrivés en même temps que le Suisse Gino Mäder.

/ATS
 

Actualités suivantes