Tour de France: Pogacar s'impose au Markstein

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) a gagné la 20e étape du Tour de France au Markstein ...
Tour de France: Pogacar s'impose au Markstein

Tour de France: Pogacar s'impose au Markstein

Photo: KEYSTONE/AP/Daniel Cole

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) a gagné la 20e étape du Tour de France au Markstein. Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) conserve le maillot jaune à la veille de l'arrivée à Paris.

Cette étape dans les Vosges, qui comprenait six ascensions, a permis à Pogacar de montrer une belle réaction après sa terrible défaillance de mercredi. Le double vainqueur du Tour (2020, 2021) s'est imposé au sprint d'un petit groupe d'échappés devant l'Autrichien Felix Gall et Vingegaard.

Ce dernier, à moins d'un accident, remportera sa deuxième Grande Boucle dimanche sur les Champs-Elysées à Paris. Le Danois compte 7'29 d'avance sur Pogacar avant l'ultime étape. Celui-ci a remporté sa deuxième victoire sur le Tour cette année, la onzième au total.

Thibaut Pinot a électrisé le public dans la phase finale de cette 20e étape. Le grimpeur français s'est retrouvé seul en tête à 30 km de l'arrivée sous les acclamations de ses supporters. Mais il n'a pas tenu la distance et s'est fait rejoindre puis distancer dans le col du Platzerwsel

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus