Le FC Lugano balaie le FC Bassecourt

Le FC Lugano fait preuve d'un froid réalisme qui glace le FC Bassecourt. Les Tessinois, pensionnaires ...
Le FC Lugano balaie le FC Bassecourt

Le FC Bassecourt a rêvé d'un exploit mais est vite retombé sur terre, perdant 6-0 devant Lugano, pensionnaire de Super League, en 32es de finale de Coupe de Suisse de football

 Un nouveau but pour Younes Marzouk.

Le FC Lugano fait preuve d'un froid réalisme qui glace le FC Bassecourt. Les Tessinois, pensionnaires de Super League, ont fait respecter la logique et ont battu les Vadais, qui militent en 1re Ligue, 6-0, samedi soir, en 32es de finale de la Coupe de Suisse de football. Tous les buts luganais ont été marqués en deuxième période. Devant 1031 spectateurs, le FCB a baissé en intensité et a souffert physiquement contre une équipe de l'élite qui, elle, est montée en puissance au fur et à mesure de la rencontre. Bassecourt a livré une copie remarquable en première mi-temps, avec, notamment, une grosse occasion de but de Farid Soltani.

 

Du culot et des qualités

Le FC Bassecourt a empoigné le taureau par les cornes. Après une minute de jeu, Farid Soltani a adressé timidement la première frappe du match. Les Vadais ont été entreprenants et ont joué leur chance. Lugano a toutefois eu majoritairement le ballon dans ses rangs, sans parvenir à bousculer une défense vadaise solide et agressive. Sur leur seule occasion de la première période, Younes Marzouk n'a pas réussi à cadrer. Dans la foulée, Farid Soltani a conclu de la tête hors du cadre une superbe occasion collective. Il a été imité à la demi-heure par Charlie Mobili qui n'a pas cadré non plus.Le but de Bassecourt était à portée de main.

 

Un thé revigorant pour les Tessinois

Après une première mi-temps mitigée, Lugano a affiché ses intentions au retour des vestiaires. Il n'a fallu que 15 secondes à Junior pour ouvrir la marque d'un lob bien senti. Bassecourt a reçu là un coup sur la tête et les Tessinois en ont profité pour marquer le 2-0 à la 53e minute de jeu par Younes Marzouk. Les visiteurs ont affiché un tout autre visage, conquérant, avec un jeu rapide vers l'avant. Le FCB a toutefois tenté de revenir mais le tir du nouvel entré Devrim Barkin a touché le poteau extérieur. Certains joueurs vadais ont étalé leur talent par moment, à l'image de Jérémy Randaxhe ou Ismaël Amaouche. Mais, plus frais physiquement, Lugano a ensuite procédé par des actions très verticales. Le 3-0, puis le 4-0, à nouveau de Junior et Younes Marzouk, sont tombés comme des fruits mûrs, témoignant de la différence physique entre les deux équipes. Bassecourt a perdu en fin de match plusieurs ballons faciles qu'il n'aurait pas perdu en première période. Les Tessinois ont pu gérer le dernier quart d'heure tranquillement pour se qualifier logiquement pour les 16es de finale de la Coupe de Suisse, avec en prime le cinquième but de Carlo Manicone et le sixième du capitaine Jonathan Sabbatini. /mle

Le télégramme

FC Bassecourt - FC Lugano 0-6 (0-0)

Les buteurs : 46e Junior, 53e Marzouk, 62e Marzouk, 74e Junior, 86e Manicone, 89e Sabbatini.

Les compositions :

FC Bassecourt : Bourquin; Erard, Kollar, Monnerat, Ochs; Ghomrani, Lachat; Randaxhe, Mobili, Amaouche; Soltani

FC Lugano : Da Costa; Kovacic, Sulmoni, Rouiller; Sabbatini; Schaeppi, Vecsei, Milosavljevic, Mihaljovic; Marzouk, Junior.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus