Le FC Bassecourt dit adieu à la Coupe de Suisse

Les footballeurs Vadais n'ont pas passé le 2e tour des qualifications des équipes de 1re ligue ...
Le FC Bassecourt dit adieu à la Coupe de Suisse

Les footballeurs vadais n'ont pas passé le 2e tour des qualifications des équipes de 1re ligue à la prochaine Coupe de Suisse en s'inclinant face à Soleure 3-1 samedi soir aux Grands-Prés

Pascal Lachat et le FC Bassecourt ont dû faire face à des conditions dantesques samedi. Pascal Lachat et le FC Bassecourt ont dû faire face à des conditions dantesques samedi (photo : Georges Henz)

Le FC Bassecourt manque le coche. Sous d'épais flocons, les footballeurs de 1re Ligue se sont inclinés face au leader du championnat Soleure 3-1 samedi soir aux Grands-Prés dans le 2e tour des qualifications à la prochaine Coupe de Suisse. Les « jaune et noir » manquent l'occasion d'accéder aux 32es de finale de la prochaine édition de la compétition et ainsi s'offrir l'espoir de pouvoir affronter l'une des meilleures équipes du pays. Même si les hommes d'Anthony Sirufo ont fait le poids dans le jeu, ils ont toutefois dû s'avouer vaincus face à l'efficacité offensive des visiteurs.

 

Un mauvais début de match et un trou d'air en 2e mi-temps fatals au FCB

Les Vadais ont entamé le match de mauvaise manière en concédant un penalty dès les premières minutes de jeu. Les visiteurs ont pu prendre l'avantage par Loïc Chatton qui n'a pas tremblé (4e). Soleure a ensuite fait le break en moins de cinq minutes au coeur de la 2e mi-temps. Leo Schrittwieser (55e) et le doublé de Loïc Chatton (59e) ont en effet assommé les coéquipiers du capitaine Jérôme Monnerat. Ils ont toutefois sauvé l'honneur en toute fin de match grâce à Nuredin Bitiq (89e).

 

Une offensive peu en verve

Le FC Bassecourt peu certes nourrir des regrets, mais il lui a manqué des occasions de but pour vraiment mettre en danger de solides Soleurois. Les attaquants « jaune et noir » ne se sont en effet pas montrés très dangereux face au portier Jeffrey Grosjean. Les Soleurois n'ont eux pas été flamboyants dans le jeu, mais ils ont su faire la différence à des moments clés du match. Au grand dam de Bassecourt qui peut maintenant se focaliser sur son opération maintien en championnat. /ygo

FC Bassecourt

FC Bassecourt


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus