Le FC Bassecourt soutenu par l’ASF

Le club jurassien de 1re ligue de football peut compter sur le soutien de l’Association Suisse ...
Le FC Bassecourt soutenu par l’ASF

Le club jurassien de 1re Ligue peut compter sur le soutien de l’Association Suisse de Football après l’incendie qui a ravagé les Grands-Prés vendredi

Les dirigeants du FC Bassecourt devant la tribune détruite des Grands-Prés Les dirigeants du FC Bassecourt devant la tribune détruite des Grands-Prés vendredi soir. (Photo: Georges Henz)

Le FC Bassecourt et l’ASF sur la même longueur d’onde. Les responsables du club de football de 1re Ligue étaient samedi matin à Berne dans le cadre d’une réunion aux bureaux de l’Association Suisse de Football. Ils en ont profité pour évoquer les suites à donner au niveau sportif après l’incendie qui a ravagé la tribune des Grands-Prés vendredi. L'instance dirigeante en a profité pour apporter son soutien et des garanties aux « jaune et noir ». Elle a assuré aux dirigeants vadais que toutes les facilités seraient accordées au club afin d'arriver à une solution. Le point le plus sensible concerne notamment la sécurité des arbitres qui doit être assurée lors des matches de 1re Ligue. 

Les précisions du Président du FCB, Francis Rebetez.

Le président du club vadais nous a également confié que plusieurs clubs de la région ont fait preuve de solidarité envers le FCB, notamment en proposant de mettre à disposition leurs installations. 

La gratitude de Francis Rebetez.

La première équipe du FC Bassecourt pourra utiliser des vestiaires de l'une des écoles de la localité vadaise pour les entraînements dans l’attente d’une solution. La reprise du championnat de 1re Ligue est agendée au dimanche 4 août. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus