Ce n’était peut-être pas la solution idéale au niveau sportif, mais elle a le mérite de contenter toutes les parties. Le FC Bassecourt jouera ses quatre premiers matches de sa saison à l'extérieur. La solution a été validée par les instances de 1re Ligue de football après l'incendie qui aravagé les tribunes et les vestiaires du club le 6 juillet dernier. Le FCB devait initialement accueillir Black Stars le 11 août aux Grands-Prés. Avec l’accord du club bâlois, le match a été inversé et se jouera finalement chez l'adversaire. La reprise à domicile est donc prévue pour le 1er ou le 2 septembre face à Goldau.
« Prendre le temps plutôt que de se précipiter »
Le club vadais attend par ailleurs toujours que l'on lui livre des containers avec des vestiaires provisoires afin de répondre aux exigences de la 1re Ligue. « On a encore beaucoup de choses en suspens. On attend encore des devis pour le déblayage, le nettoyage mais aussi pour la pose de containers. Mais en ce moment, la plupart des entreprises sont en vacances. Il était donc difficile de tout réaliser jusqu’au 11-12 août. On a donc préféré prendre le temps plutôt que de se précipiter et de prendre le risque de ne pas être prêt. En revanche pour début septembre, il y a des certitudes », nous a confié le directeur sportif du FC Bassecourt, Fabrice Ribeaud. /jpi











