Le FC Bassecourt prend la porte

Il a perdu 3-0 en 16es de finale de la Coupe de Suisse contre Rapperswil, une équipe d'un échelon ...
Le FC Bassecourt prend la porte

Il a perdu 3-0 en 16es de finale de la Coupe de Suisse contre Rapperswil, une équipe d'un échelon supérieur

C'est 3-0 pour Rapperswil (photo : Georges Henz). C'est 3-0 pour Rapperswil (photo : Georges Henz).

Le FC Bassecourt trébuche en Coupe de Suisse de football. L'équipe jurassienne de 1re Ligue a perdu 3-0, dimanche, contre Rapperswil, formation de Promotion League. Le FCB quitte donc la compétition au stade des 16es de finale.

Débuts catastrophiques
Devant 450 spectateurs, le FC Bassecourt a bien mal empoigné son match. Il a rapidement encaissé l'ouverture du score st-galloise. Maurice Brunner a trouvé le chemin des filets à la 6e minute de jeu. Le score aurait même pu être plus salé à la mi-temps si la barre n'avait pas sauvé le portier jurassien Reynald Bourquin ou si les visiteurs avaient été plus opportunistes. Le FCB s'est montré timide offensivement. Seules les percées de Nathan Garcia ont menacé la défense alémanique par moments.

Pas revenus du thé
Les visiteurs ont mis la compresse au retour du thé, alors que les Vadais avaient encore la tête au vestiaire. Muhamed Seferi a doublé la mise sur coup franc à la 53e. Les St-Gallois ont alors géré, tandis que Bassecourt est monté d'un cran sur le terrain. Le FCB n'est toutefois pas parvenu à être véritablement dangereux. Et sur une rupture, les pensionnaires de Promotion League ont bénéficié d'un pénalty logique, transformé par Muhamed Seferi, encore lui, à un quart d'heure du terme de la rencontre. Les espoirs jurassiens étaient douchés. /mle  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus