« Faire au moins aussi bien que l’automne dernier »

Le FC Bassecourt reprend le championnat de 1re Ligue samedi. Le club vadais ambitionne de finir ...
« Faire au moins aussi bien que l’automne dernier »

Le FC Bassecourt reprend le championnat de 1re Ligue samedi. Le club vadais ambitionne de finir dans la première partie de tableau

Lulzim Hushi lorgne vers le haut du tableau de 1re Ligue (photo : archives Georges Henz). Lulzim Hushi lorgne vers le haut du tableau de 1re Ligue (photo : archives Georges Henz).

L’appétit vient en mangeant au FC Bassecourt. L’équipe jurassienne de 1re Ligue de football retrouve la compétition ce week-end. Elle accueille la réserve de Lucerne, samedi à 20h, aux Grands-Prés, pour son premier match de championnat. S’il ne veut pas se fixer d’objectif précis, le FCB veut faire au moins aussi bien, voire mieux que lors du premier tour de la saison passée qu’il avait terminé 8e. Pour ce faire, l’équipe de Lulzim Hushi a engagé cinq nouveaux joueurs pour compenser cinq départs. Le noyau de l’équipe est toutefois resté stable et Bassecourt pourra toujours compter sur les Erard, Perrony, Mobili ou encore Coelho. Les arrivées de Kilezi, Tschanz et Hakkar promettent de belles étincelles sur le front de l’attaque vadaise.

Lulzim Hushi : « On est bien »

Difficile de se situer

Après des nuls contre Tavannes-Tramelan, Moutier et Ajoie-Monterri, le FC Bassecourt s’est rassuré en battant La Chaux-de-Fonds (1re Ligue) 4-1, samedi passé. Lulzim Hushi souligne que la préparation a été plutôt bonne et que l’essentiel de son contingent est apte au combat. Si le FCB veut faire en tout cas aussi bien que lors du premier tour de la saison dernière, l’entraîneur vadais ne veut pas articuler d’objectif précis : « C’est très difficile de se situer, il y a eu du mouvement dans certaines équipes », précise le mentor jurassien qui part toutefois confiant dans ce nouvel exercice. Il ajoute toutefois qu’il faudra aussi un brin de chance au FCB pour ne pas qu’il y ait trop de blessés. /mle

Lulzim Hushi : « S’améliorer et faire mieux »

Le mercato du FC Bassecourt

Départs : Chappuis (FC Courtételle), Badre (France), Kuntz (USA), Zouai (FC Moutier), J. Gester (FC Court).

Arrivées : L. Steullet (2e équipe), Bilat (FC Vicques), Kilezi (SR Delémont), Tschanz (FC Cornol-La Baroche), Amine Hakkar (France).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus