La culbute à éviter pour les « jaune et noir »

Le championnat de 1re Ligue de football redémarre ce week-end pour le FC Bassecourt et les ...
La culbute à éviter pour les « jaune et noir »

Le championnat de 1re Ligue de football redémarre ce week-end pour le FC Bassecourt et les SR Delémont après huit mois d’arrêt. Les deux formations jurassiennes ont un dernier effort à faire pour assurer un maintien qui leur tend les bras

Le FC Bassecourt de Jordan Perrony (en jaune) va tenter de garder son avance sur les SR Delémont et Mohamed Camara dans cette fin de saison (photo : archives/Georges Henz). Le FC Bassecourt de Jordan Perrony (en jaune) va tenter de garder son avance sur les SR Delémont et Mohamed Camara dans cette fin de saison (photo : archives/Georges Henz).

Le cuir va reprendre vie aux Grands-Prés et à la Blancherie. Le FC Bassecourt et les SR Delémont renouent avec le championnat de 1re Ligue de football ce week-end. Suspendue durant huit mois en raison du Covid-19, la saison va se résumer à une moitié d’exercice. Il ne reste ainsi plus que quatre matches à jouer aux deux équipes jurassiennes. Le FCB et les SRD devront assurer leur maintien avant de se disputer la suprématie régionale.


Les jeunes à l’œuvre aux Grands-Prés

Le FC Bassecourt aborde cette fin de saison avec un petit avantage sur son voisin. Les protégés de Lulzim Hushi pointent à la 7e place avec cinq points d’avance sur la zone de relégation. C’est deux rangs de mieux et une unité de plus que les Delémontains. L’objectif sera double du côté des Grands-Prés : gagner un match le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite donner du temps de jeu aux jeunes éléments en vue de la saison prochaine. L’entraîneur du FCB entend donc utiliser ces quatre derniers matches pour déjà préparer le championnat 2021/2022.

Lulzim Hushi : « Ça ne sert à rien de trop stresser »

La position des équipes jurassiennes à l'amorce de cette fin de saison. La position des équipes jurassiennes à l'amorce de cette fin de saison.

Une page se tourne à la Blancherie

Dans la capitale, l’objectif est aussi d’assurer le maintien du club en 1re Ligue. Mais l’entraîneur Philippe Rossinelli se montre plus ambitieux. Il veut empocher quatre succès et ainsi boucler la boucle, lui qui a entamé son mandat à la tête des SR Delémont par une même série victorieuse. Sur le départ (son contrat n’a pas été prolongé par le comité directeur), le mentor des « jaune et noir » veut soigner sa sortie en qualifiant sa formation pour la prochaine Coupe de Suisse. Les SRD auront un dernier match qualificatif à disputer à la fin du mois face à Gossau.

Philippe Rossinelli : « J’aimerais finir mon mandat en laissant une bonne image »

Le FC Bassecourt sera le premier à renouer avec la compétition. Il se rend à Muttenz samedi à 16h. Les SR Delémont patienteront jusqu’à dimanche pour recevoir Baden à 15h. /msc

Les mouvements de l’hiver

FC Bassecourt

  • Arrivées : Lionel Martin (Ajoie-Monterri), David Neto Dias (Moutier), Gilles Mbang (Ajoie-Monterri).
  • Départs : Junior Bakadjaken (arrêt), Thomas Domingos (Courroux), Amine Hakkar (France).


SR Delémont

  • Arrivée : Enis Bocard (Moutier).
  • Départ : Bruno Rais (Courrendlin).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus