Pas de vainqueur entre le FC Bassecourt et les SRD

Les deux équipes jurassiennes de 1re Ligue de football n’ont pas réussi à se départager, mercredi ...
Pas de vainqueur entre le FC Bassecourt et les SRD

Les deux équipes jurassiennes de 1re Ligue de football n’ont pas réussi à se départager, mercredi soir, aux Grands-Prés

Mohamed Camara est pris en tenaille par la défense du FC Bassecourt (Nolan Erard à gauche et Ken Steullet). Mohamed Camara est pris en tenaille par la défense du FC Bassecourt (Nolan Erard à gauche et Ken Steullet).

Le FC Bassecourt et les SR Delémont se quittent dos à dos. Les deux équipes jurassiennes ont fait match nul 1-1, mercredi soir, aux Grands-Prés dans ce derby de 1re Ligue de football. C’est le FCB qui a ouvert la marque dans ce duel grâce à Steve Coelho après un petit quart d’heure de jeu. L'élément offensif vadais a profité d’un superbe service de son capitaine Nolan Erard. Les SRD ont égalisé à la 75e minute de jeu grâce à un coup franc direct de Nathan Ducommun. Au classement de 1re Ligue, Bassecourt est 5e avec 17 points, alors que Delémont est 6e avec une unité de moins. Il reste un match à jouer pour les deux formations.


Bassecourt très réaliste

Dans un début de match plutôt fermé, ce sont les SR Delémont qui ont bénéficié des occasions de but les plus nettes. Mohamed Camara a manqué son duel avec le portier du FCB dès les premières secondes du match, alors qu’Hervé Epitaux n’a pas été plus chanceux suite à un corner (17e). Entre-temps, Bassecourt avait ouvert la marque sur sa première incursion concrète. Après un déboulé du capitaine Nolan Erard sur la droite, Steve Coelho a pu glisser le ballon au fond des filets. Fort de ce score favorable, la troupe de Lulzim Hushi a serré le jeu et empêché les SRD d’agir vite et bien. Le bloc des hommes des Grands Prés a affiché beaucoup de solidarité. Et Bassecourt aurait pu espérer retourner aux vestiaires avec deux buts d’avance, mais ni Charlie Mobili, ni Jordan Perrony n’ont pu tromper la vigilance de Valmir Sallaj juste avant le thé.

Hervé Epitaux surveille Charlie Mobili... le défenseur taignon des SRD ne finira pas le match. Hervé Epitaux surveille Charlie Mobili... le défenseur taignon des SRD ne finira pas le match.

Changement tactique favorable

Après le thé, les SR Delémont ont affiché un visage plus conquérant. Les entrées de Mehdi Benhaddouche et d’Aurelio Currenti ont apporté de la profondeur au jeu des hommes de Philippe Rossinelli. Avec des ailiers plus offensifs, la troupe delémontaine se montrait davantage menaçante. Les SRD se créaient d’ailleurs une grosse opportunité à l’heure de jeu avec une lourde frappe de Currenti, détournée avec brio par le gardien du FCB Egzon Havolli. C’est finalement un coup de pied arrêté qui allait décanter la situation pour les Delémontains. Le métronome Nathan Ducommun a adressé un joli coup franc dans le petit filet pour permettre à ses couleurs d’égaliser à un quart d’heure de la fin du match.


Bassecourt pas loin de forcer la décision

Si les SRD ont monopolisé le cuir pendant une grande partie de la rencontre, c’est bien le FCB qui a le mieux fini le match. Les joueurs des Grands Prés ont profité de l’expulsion d’Hervé Epitaux pour une faute de dernier recours à la 81e minute de jeu pour hausser le ton. Mais le coup franc de Ken Steulet n’a pas trompé le vaillant Valmir Sallaj, pas plus que les incursions des remuants jokers Gilles Mbang et Badji Coulibaly. /mle

Jordan Perrony : « Un bon point de pris »

Nathan Ducommun : « On aurait pu tenter plus de trucs » 

Le télégramme

FC Bassecourt – SR Delémont 1-1

Stade des Grands Prés, 300 spectateurs

Buts : 12e Coelho 1-0. 76e Ducommun 1-1.


FC Bassecourt : Havolli ; Erard, Steullet, Perrony, Mbenza (86e Coulibaly), Brêchet ; Wicht (46e Mbang), Gester, Mobili (72e Tschanz) ; Coelo, Nsumbu (72e Neto Dias)

SR Delémont : Sallaj ; Ferreira, Vuitel (46e Benhaddouche), Epitaux, Lovis ; Ducommun, Achour, Hushi (65e Tosato), Forte ; Camara, Nyerges (46e Currenti)

Notes : expulsion d’Hervé Epitaux (81e). Les SRD jouent sans Enis Bocard, Amadou Dioum, Léonard Joliat (blessés), Jérémy Ducommun (suspendu), ni Bryan Zola (convalescent). Le FC Bassecourt évolue sans Lionel Martin (blessé).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus