Pas d'exploit pour des SRD corrigés

L'équipe jurassienne de football a perdu 6-0 en 32e de finale de la Coupe de Suisse contre ...
Pas d'exploit pour des SRD corrigés

L'équipe jurassienne de football a perdu 6-0 en 32e de finale de la Coupe de Suisse contre Winterthour

Armend Gashi et ses SR Delémont ont totalement sombré après le thé (photo : Georges Henz). Armend Gashi et ses SR Delémont ont totalement sombré après le thé (photo : Georges Henz).

Les SR Delémont ont été logiquement corrigés en 32e de finale de la Coupe de Suisse de football. Dominée, la formation jurassienne de 1re Ligue a sombré contre Winterthour, équipe de Challenge League. Les SRD se sont inclinés 6-0, samedi soir, à La Blancherie, devant 890 spectateurs.


Un plan de jeu clair

Les SRD ont avant tout défendu durant la 1re partie du match. Et ils l'ont bien fait, jusqu'à une faute de Mathéo Lalarme qui a coûté un pénalty et l'ouverture du score de Roman Buess (32e). Avant cela, Delémont avait bien tenu sous l'impulsion de sa charnière Ducommun-Farine. Les hommes d'Armend Gashi ont même adressé le premier tir cadré du match. Malheureusement pour eux, la tête de Nathan Ducommun était trop cadrée. Bien disciplinée, la formation jurassienne a laissé la possession à son adversaire de Challenge League en proposant un bloc compact et solidaire. Les SRD ont toutefois peiné à conserver la maîtrise du ballon dans le camp adverse. Mais la troupe delémontaine a affiché un visage solide.

Jérémy Ducommun, capitaine des SRD : « Tu n’as pas le droit de lâcher »

Winterthour au métier, Delémont étouffé

L'entame de la 2e période a été compliquée pour les SRD. Winterthour a maintenu une certaine pression et fait valoir ses qualités athlétiques, bien supérieures à celles des Delémontains. Ces derniers n'ont pas trouvé les solutions pour mettre en danger la défense alémanique. Pire, ils sont passés à côté de leur 2e mi-temps et ont complètement sombré, laissant éclater au grand jour la différence physique entre une formation de 1re Ligue et une équipe de milieu de classement de Challenge League. Fort logiquement, les Zurichois ont enfoncé le clou sur corner (52e) et sur une action offensive bien construite (62e). La fin de match a été une question de gestion pour le FCW qui a encore été menaçant quand il a accéléré. Et les Zurichois ont salé l'addition en marquant encore aux 76e, 78e et 86e minutes de jeu. Delémont s'est effondré dans le dernier quart d'heure. Mais les SRD ont aussi tenté de sauver l'honneur, notamment grâce à l'envie de leur joker Florian Jacquel. Mais en vain. L'adversaire était tout simplement bien supérieur et Delémont n'a que peu existé dans ce duel où il a pris l'eau... /mle

La réaction du milieu de terrain des SRD Noah Sylvestre

Retrouvez les photos de la rencontre dans notre galerie.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus