Deux départs au FC Bassecourt le jour de la reprise

De retour à l’entraînement ce lundi, le club vadais de 1re Ligue de football annonce les départs ...
Deux départs au FC Bassecourt le jour de la reprise

De retour à l’entraînement ce lundi, le club vadais de 1re Ligue de football annonce les départs de Charlie Mobili et Astor Kilezi

Astor Kilezi et Charlie Mobili risquent de laisser un grand vide au FC Bassecourt. Astor Kilezi et Charlie Mobili risquent de laisser un grand vide au FC Bassecourt.

Le FC Bassecourt, tout comme les SR Delémont, reprend ce lundi le chemin de l’entraînement après avoir laissé partir trois joueurs durant la trêve hivernale. Le club vadais de 1re Ligue de football annonce les départs de Charlie Mobili, pilier de l’équipe depuis janvier 2017, et d’Astor Kilezi auteur de 10 buts en 13 matches lors du premier tour.


Mobili à Ajoie-Monterri, Kilezi à Etoile Carouge

Milieu de terrain formé au FC Sochaux-Montbéliard, Charlie Mobili a notamment participé à la promotion du club en 1re Ligue à l’été 2017. « A 28 ans, il a décidé de saisir une opportunité professionnelle tout en mettant la priorité sur sa vie de famille », écrit le FC Bassecourt dans un communiqué sur sa page Facebook. Selon nos informations, le joueur rejoint Ajoie-Monterri en 2e ligue interrégionale. Astor Kilezi, revenu dans le Jura l’été dernier, a lui résilié son contrat pour évoluer une division au-dessus à Etoile Carouge.


Trois départs qui représentent 50% des buts !

Le club s’est également séparé de Mehdi Benhaddouche, retourné aux SR Delémont après avoir fait le chemin inverse l’été dernier. Ces trois départs représentent 50% des buts inscrits (15/30) par le FC Bassecourt lors du premier tour. C’est donc un gros chantier offensif qui s’ouvre pour le troisième du classement alors qu’aucune arrivée n’a encore été officiellement annoncée, mais divers contacts et discussions sont en cours. Le FC Bassecourt disputera six matches de préparation (voir calendrier ci-dessous) avant la reprise du championnat le 5 mars à domicile face à Buochs. /comm-jpi

Le calendrier des matches amicaux

Samedi 22 janvier, à 13h00 : SC Cham (Promotion League) – FC Bassecourt

Samedi 29 janvier à 14h30 : FC Bienne (Promotion League) – FC Bassecourt

Dimanche 6 février à 10h00 à Laufon : FC Bassecourt – FC Courtételle (2ème ligue interrégionale)

Samedi 12 février à 17h00 : FC Concordia Bâle (2ème ligue interrégionale) – FC Bassecourt

Samedi 19 février à 14h30 : FC Tavannes/Tramelan (2ème ligue interrégionale) – FC Bassecourt

Samedi 26 février à 16h00 : Neuchâtel Xamax M21 (2ème ligue interrégionale) – FC Bassecourt


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus