Ajoie-Monterri enlève le derby face à Courtételle

Les Ajoulots ont battu les Vadais 2-1 dimanche à Cornol dans le cadre du championnat de 2e ...
Ajoie-Monterri enlève le derby face à Courtételle

Les Ajoulots ont battu les Vadais 2-1 dimanche à Cornol dans le cadre du championnat de 2e ligue interrégionale de football

Le FC Ajoie-Monterri a pris le meilleur sur le FC Courtételle dimanche à Cornol. (Photo: Georges Henz) Le FC Ajoie-Monterri a pris le meilleur sur le FC Courtételle dimanche à Cornol. (Photo: Georges Henz)

Le FC Ajoie-Monterri était un trop gros morceau pour la reprise du FC Courtételle. Les footballeurs ajoulots ont remporté le derby de 2e ligue interrégionale face aux Vadais sur le score de 2-1 (2-0) dimanche à Cornol. Avec l’avantage d’avoir déjà un match officiel dans les jambes, l’équipe locale a logiquement dominé les « vert » pour qui c’était le premier match de la 2e partie du championnat.

Cette partie s’est jouée durant la première mi-temps. Après une entame de match où les visiteurs ont dû trouver leurs repères, le FCAM a pris les devants dès le quart d’heure de jeu. Suite à un corner dégagé par la défense adverse, le ballon revenait sur Hervé Tschanz dans les 16m. L’attaquant a parfaitement croisé son tir ras-terre pour tromper le nouveau portier Mathieu Chapuis. Le FCC a tenté d’en mettre plus, sans toutefois réellement parvenir à mettre en danger le dernier rideau de l’opposant et parfois au risque de se faire prendre sur contre-attaque. Plus consistants, les joueurs de Thierry Payet ont logiquement doublé la mise juste avant la mi-temps, grâce à Roman Huber qui a bien croisé sa tête sur un corner au 2e poteau.

« Le FCC est parti d’un peu loin », selon son gardien Mathieu Chapuis

Le FC Courtételle est monté crescendo dans cette rencontre, mais il est parti de trop loin face à une des équipes du groupe qui encaisse le moins de but. Il a eu le mérite de ne rien lâcher, alors que le FCAM a laissé davantage d’espace au retour du thé. Cela a bien failli se retourner contre celui-ci, puisque Tom Villemin a réduit l’écart en mettant sa tête sur un corner à la 86e. Trop tard toutefois pour permettre aux hommes de Maïk Hirschi d’arracher un point et d’empêcher les Ajoulots de gagner un succès mérité sur l’ensemble des 90 minutes de jeu.

« On joue bien au ballon, on essaie de faire tourner et ça paie », explique le défenseur du FCAM Karim Ghomrani

Au classement, le FC Ajoie-Monterri prend la 4e place et se rapproche à 5 longueurs de la 2e place synonyme de promotion. Le FC Courtételle passe lui juste sous la barre au 12e rang, avec néanmoins le même nombre de points que le 9e de la hiérarchie. /emu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus