Moutier arrache un succès précieux contre Courtételle

Les Prévôtois ont battu les Vadais 1-0 en toute fin de match mercredi soir en 2e ligue interrégionale ...
Moutier arrache un succès précieux contre Courtételle

Les Prévôtois ont battu les Vadais 1-0 en toute fin de match mercredi soir en 2e ligue interrégionale. La lanterne rouge reste en vie alors que les « vert » ont manqué l’occasion de se sauver

De gauche à droite : Lionel Rossé au duel avec Hugo Perrey. (Photo : Georges Henz). De gauche à droite : Lionel Rossé au duel avec Hugo Perrey. (Photo : Georges Henz).

Le FC Moutier n’est pas encore mort, le FC Courtételle n’est pas encore maintenu en 2e ligue interrégionale. Les footballeurs prévôtois ont gagné 1-0 sur la pelouse des Vadais mercredi soir devant 780 spectateurs. Dans l’obligation de gagner pour ne pas couler en 2e ligue, le FCM a trouvé la faille dans le temps additionnel. Défait devant son public et en infériorité numérique pendant plus d’une demi-heure, le FCC a manqué l’occasion d’assurer son maintien. A deux journées de la fin et avec un match en plus, les « vert » restent 7es et comptent cinq points d’avance sur la barre. Toujours dernier, Moutier est lui à cinq longueurs du premier non-relégable.


Dominer n’est pas gagner

Dominateurs dans le jeu, Courtételle n’a pas su trouver la faille en première mi-temps. Les protégés de Maïk Hirschi ont pourtant eu les opportunités. La barre transversale prévôtoise a notamment stoppé la tentative d’Antoine Rossé (25e). Puis, six minutes plus tard, le même Antoine Rossé a manqué un face-à-face... bien gêné par le retour de la défense visiteuse. Moutier a, de son côté, connu des difficultés à produire du jeu. La faute au pressing vadais. Opérant principalement par attaques rapides, les Prévôtois ont manqué de justesse pour réellement inquiéter l’arrière-garde des « vert ». Ils ont su mettre davantage le pied sur le ballon en fin de première période mais sans être plus dangereux.

Daniel Ferreira, capitaine du FCM : « Ce match était pour nous »

Au bout du bout

La deuxième mi-temps a repris sur un duel plus équilibré. Le premier fait de ce match est tombé à la 56e lorsque l’attaquant vadais Antoine Rossé a regagné les vestiaires prématurément suite à son expulsion, conséquence d’un second avertissement. Les Vadais ont pris un coup sur la casquette. Les Prévôtois en ont profité pour se créer plusieurs occasions sans parvenir à faire trembler les filets. De quoi réveiller les locaux qui, une nouvelle fois, ont touché un montant du but prévôtois. La frappe enveloppée de Cédric Hulmann a trouvé le côté extérieur du poteau (70e).

Tom Villemin, capitaine du FCC : « On n’a pas fait le job »

La rencontre s’est ensuite décousue. Les deux formations ont poussé pour décrocher la victoire. La transversale a encore sauvé le portier prévôtois sur une tête vadaise en fin de partie. Le brin de réussite de leur côté, les hommes de Walter Dos Reis ont lancé une ultime offensive. En contre, durant le temps additionnel, Jackson Pedro a repris victorieusement de la tête un centre venu de la droite. Moutier garde l’espoir d’un maintien alors que pendant plus de 90 minutes, il a été en position de relégué officiel. /nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus