Ajoie-Monterri et Courtételle face à la découverte

Les deux clubs jurassiens se lancent ce week-end dans un championnat de 2e ligue interrégionale ...
Ajoie-Monterri et Courtételle face à la découverte

Les deux clubs jurassiens se lancent ce week-end dans un championnat de 2e ligue interrégionale qui a fait peau neuve ou presque. Ils défieront 12 nouveaux adversaires

Le FC Ajoie-Monterri d'Andréa Moser (au centre) et le FC Courtételle de Clément Mottaz (à gauche) et du capitaine Tom Villemin vont découvrir pas moins de 12 nouveaux adversaires dans le championnat de 2e ligue interrégionale (photo : archives/Georges Henz). Le FC Ajoie-Monterri d'Andréa Moser (au centre) et le FC Courtételle de Clément Mottaz (à gauche) et du capitaine Tom Villemin vont découvrir pas moins de 12 nouveaux adversaires dans le championnat de 2e ligue interrégionale (photo : archives/Georges Henz).

La nouvelle saison n’a jamais aussi bien porté son nom pour le FC Ajoie-Monterri et le FC Courtételle. Ajoulots et Vadais vont entamer samedi le championnat de 2e ligue interrégionale de football. Les deux clubs jurassiens s’apprêtent à faire un saut dans l’inconnue. Leur groupe a été presque totalement revu. Exit les formations bâloises et soleuroises, place à des équipes fribourgeoises. Le FCAM et le FCC vont ainsi faire face à 12 nouveaux opposants.


La 1re Ligue dans le viseur ajoulot

Ce changement d’adversaires ne freine pas les ardeurs d’Ajoie-Monterri. « L’objectif est de lutter pour la 1re place », lâche Philippe Rossinelli. Pourtant, l’été a été marqué par les départs de joueurs majeurs – Josip Budimir, Adrien Jeker, Charlie Mobili et Romain Baume – au pied des Rangiers. « On a pu faire des transferts qui rajeunissent l’équipe et compensent ces départs », rassure le nouveau directeur sportif. Il promet un jeu plus agressif et plus rapide que par le passé avec l’arrivée de Thomas Parietti aux commandes de l’équipe.

Philippe Rossinelli : « On a des joueurs qui ont peut-être moins de talent mais envie »

Des ambitions aussi en terre vadaise

À l’instar de son voisin ajoulot, « c’est l’inconnu » pour le FC Courtételle de Tom Villemin. Le capitaine vadais ne cache pas son excitation de découvrir de nouvelles équipes et de nouveaux terrains. Après avoir dû lutter contre la relégation la saison dernière, le FCC vise désormais le haut du tableau. Pour cela, il compte notamment sur son nouvel entraîneur David Quain. « Il a l’expérience de la 2e ligue interrégionale. Il va apporter la sérénité dont nous avons besoin », se persuade Tom Villemin.

Tom Villemin : « J’espère qu’on aura appris de nos erreurs de la saison passée »

Les deux clubs jurassiens vont prendre la route samedi pour lancer leur championnat. Ajoie-Monterri rend visite à Muri-Gümligen à 16h. Courtételle s’en va batailler sur le terrain de Prishtina Berne à 19h. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus